Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dollar Tree prévoit un bénéfice faible au deuxième trimestre en raison des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 15:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7, mise à jour des actions au paragraphe 5)

L'opérateur de magasins à prix réduits Dollar Tree DLTR.O a prévu que son bénéfice ajusté du deuxième trimestre serait en baisse de 50 % par rapport à l'année précédente, en tenant compte des pressions sur les coûts dues aux tarifs douaniers et à la vente en cours de Family Dollar.

Les fluctuations tarifaires en dents de scie de l'administration de Donald Trump ont plongé les entreprises dans la tourmente et déstabilisé les consommateurs du monde entier, qui se préparent désormais à des hausses de prix sur tous les produits, de l'épicerie aux chaussures de sport.

Même si Dollar Tree devrait bénéficier de la résistance de la demande de produits de première nécessité à prix abordable au cours du second semestre de l'année, il prévoit toujours que le bénéfice des activités poursuivies au deuxième trimestre, qui exclut l'entreprise Family Dollar, pourrait être en baisse de 45 % à 50 % en glissement annuel.

Les actions de Dollar Tree ont chuté d'environ 8 % dans les premiers échanges, Dollar Tree ayant réaffirmé que la vente nuirait à son bénéfice par action pour l'ensemble de l'année de 30 à 35 cents, principalement au cours des deux premiers trimestres.

En mars, la société a déclaré qu'elle vendrait sa bannière Family Dollar, moins rentable, pour 1 milliard de dollars à un groupe d'investisseurs privés.

"L'année fiscale s'annonce volatile pour DLTR, non seulement en raison des tarifs douaniers et des efforts d'atténuation connexes, mais aussi en raison de la vente imminente de Family Dollar", a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research.

Avec moins de produits de consommation dans l'entreprise Dollar Tree que dans l'entreprise Family Dollar, la société est "plus exposée aux risques tarifaires maintenant", a ajouté Sundaram.

La société rivale Dollar General DG.N a relevé mardi ses objectifs pour l'ensemble de l'année après avoir dépassé les estimations trimestrielles grâce à la résistance de la demande.

Dollar Tree a déclaré qu'il s'attendait à ce que le bénéfice ajusté de l'exercice 2025 soit compris entre 5,15 et 5,65 dollars par action, contre une prévision antérieure de 5,00 à 5,50 dollars.

La société a enregistré des revenus de 4,64 milliards de dollars au premier trimestre, par rapport aux estimations des analystes de 4,54 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté de 1,26 $ par action a dépassé les estimations de 1,20 $.

Valeurs associées

104,510 USD NYSE +0,81%
95,9000 USD NASDAQ +1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président chinois Xi Jinping s'exprime par visoconférence lors d'un sommet au siège des Nations Unies, à New York, aux Etats-Unis, le 14 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 25.09.2025 00:09 

    Après le discours pro-pétrole et énergies fossiles de Donald Trump la veille, le président chinois Xi Jinping a dit au monde mercredi que l'avenir appartenait aux énergies renouvelables, dévoilant le premier objectif chiffré de réduction des émissions de gaz à ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (au centre), arrive au palais de justice de Lyon pour assister à son procès pour une affaire de chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 24.09.2025 23:19 

    A la barre des prévenus mercredi, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, jugé pour chantage à la sextape, explique avec pédagogie la politique et le budget municipal, mais perd un peu sa contenance confronté à un enregistrement de ses propres propos. L'édile ... Lire la suite

  • Un mineur secouru embrasse un de ses proches après être sorti d'une mine effondrée à Segovia, en Colombie, le 24 septembre 2025  ( AFP / JAIME SALDARRIAGA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:51 

    Les 23 mineurs coincés depuis deux jours dans une mine d'or effondrée en Colombie en ont été extraits vivants mercredi par les secours, sous les applaudissements de leurs proches rongés par l'angoisse. Des images diffusées par l'Agence nationale des mines (ANM) ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:31 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse mercredi, plombée par le recul de plusieurs capitalisations géantes, les investisseurs se montrant prudents avant la publication de nouvelles données sur l'emploi et l'inflation. Le Dow Jones a perdu 0,37%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...